[Proposition] Commerce

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coquillette
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[Proposition] Commerce

Message par coquillette » Sam 28 Juin 2014 17:58

Bonjour à vous les survivants,

Bon vous n’êtes pas sans savoir que le nombre de joueurs actifs est assez restreint, d’ailleurs si vous arrivez jusqu'ici, je vous en félicite 8-) .

Allons au but, le commerce est déséperement vide... Que faire alors???

Y'aurait-il possibilité de générer automatiquement des offres au commerce, ( comme les enchères ), histoire de faire du commerce un passage incontournable du jeu.

Un taux fixe et/ou variable sur lequel les joueurs pourraient donc se caler.

Qu'en pensez vous?
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dylan666
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Message par dylan666 » Sam 28 Juin 2014 20:37

Je suis d'accord ce genre de système est avantageant pour les actifs qui ne subissent plus les inactis sur le marché.

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Re: [Proposition] Commerce

Message par Chaoxys » Sam 28 Juin 2014 22:58

Ca peut se faire :)
A la limite on peut faire une activation automatique dès qu'il y a "pénurie" d'offres de vrais joueurs.
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coquillette
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Re: [Proposition] Commerce

Message par coquillette » Dim 29 Juin 2014 08:40

Yes parfait ;)
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Re: [Proposition] Commerce

Message par Chaoxys » Dim 29 Juin 2014 12:18

Le tout est de savoir à quels taux proposer les ventes :-D
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Re: [Proposition] Commerce

Message par Chaoxys » Dim 29 Juin 2014 12:58

J'en ai profité pour ajouter deux modifications :

On ne peut plus mettre de lots pour un prix supérieur à 200 Gaz (vu qu'on ne peut pas avoir plus de 200 Gaz en stock).

Il y a maintenant un taux minimum de 0.01.
Donc le taux unitaire doit être compris entre 0.01 et 30.

Ceci pour éviter de se servir du commerce comme banque et plateforme de transfert.

Ces modifications ne sont pas encore en production.
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dylan666
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Message par dylan666 » Dim 29 Juin 2014 15:55

Parfait 8-)

azerc
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Re: [Proposition] Commerce

Message par azerc » Dim 29 Juin 2014 16:00

Ca va permettre de générer un max de ressources si dès qu'il y a plus d'offre le commerce met des offre en automatiques et du coup ça servira plus a rien d'attaquer et de faire des mines, déjà que c'est presque le cas actuellement vu que les inactif n'ont pas de ressource (avec régulièrement même des ressources à 0).

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Re: [Proposition] Commerce

Message par Chaoxys » Dim 29 Juin 2014 18:04

Les lots seront mis au commerce par les IA, donc ça ne va pas apporter plus de ressources dans le jeu.
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azerc
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Message par azerc » Dim 29 Juin 2014 19:47

Du coup il y aura encore moins à piller sur les IA, déjà qu'il n'y a pas grand chose.

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Re: [Proposition] Commerce

Message par Chaoxys » Dim 29 Juin 2014 20:05

J'ai espionné pas mal d'IA et ils sont bien fournis niveau ressources pourtant.

De toute façon on ne parle pas de générer des milliers de lots non plus, juste quelques dizaines par jour quand il y a pénurie pour dépanner :)

Et puis c'est du commerce, donc si l'IA perd une ressource, c'est pour en gagner une autre.
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Re: [Proposition] Commerce

Message par dylan666 » Dim 29 Juin 2014 21:03

Oui, pour marché un perdu un gagner il faut que le commerce soit 1 contre 1. Or certaines matières sont plus rare que d'autre. Donc se serai désavantageux.

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Re: [Proposition] Commerce

Message par Chaoxys » Dim 29 Juin 2014 21:10

J'ai pris le taux unitaire moyen de tous les lots vendu depuis le début de la dimension, par ressource.
Ensuite, pour ajouter un peu d'aléatoire, je fais + ou - 20% (un pourcentage est tiré au hasard entre 1 et 20%) sur ce taux unitaire.

Exemple :

Le taux unitaire moyen du métal contre des piles est de 0.603
Un pourcentage est tiré au hasard : -10%.

Un lot de 10 000 métal sera ainsi vendu contre 5427 piles.
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Message par dylan666 » Lun 30 Juin 2014 08:48

8-) nickel

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Re: [Proposition] Commerce

Message par coquillette » Lun 30 Juin 2014 11:40

Parfait, effectivement ça reste occasionnel, le temps de repeupler FD et de permettre aux joueurs qui sont encore actifs sur la dimension de continuer à joueur sans forcement avoir besoin de taxer son union , etc...
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