Contrer l'espionnage

Vous voulez participer à l'avancement de Fatal-Destiny. C'est ici pour proposer vos idées.
Chaoxys
Administrateur du site

Contrer l'espionnage

Message par Chaoxys » Dim 8 Juin 2014 11:10

Bonjour,

Afin de mettre un peu de piment, il pourrait être intéressant de préserver l'effet de surprise et donc de pouvoir contrer l'espionnage.

Ainsi, cela se traduirait par un niveau 17 du Satellite, mais pas seulement.

Pour contrer un espionnage, il faudrait construire un Centre Satellite qui devrait être alimenté (en énergie par exemple).

Si votre adversaire essaie de vous espionner et que vous disposez du nécessaire, il devra mettre une quantité plus importante (pour fournir la puissance nécessaire à ses satellites) que vous d'énergie pour "briser" cette défense.

Ce n'est qu'une ébauche, si vous avez des idées, faites-vous plaisir ;)
Image

Virtualbartman

Re: Contrer l'espionnage

Message par Virtualbartman » Dim 15 Juin 2014 22:50

Bonsoir,
Oui pourquoi pas, ça peux être marrant.^^
Tu peux toujours essayer et amélioré si besoin.;)

Chaoxys
Administrateur du site

Message par Chaoxys » Lun 16 Juin 2014 18:01

Yep, je suis dessus justement, j'essaie de faire un truc sympa et pour faire en sorte qu'on prenne un peu de risques quand même quand on espionne :p
Image

Chaoxys
Administrateur du site

Message par Chaoxys » Lun 16 Juin 2014 20:54

Et voilà, c'est en ligne :)

Quelques explications :

Disponible dans le menu "Génie Militaire" < "Satellite".

Coût : 100 000 000 Métal - 20 000 000 Platine
Satellite requis : 17

On peut choisir la quantité d’énergie à investir pour ne pas être espionné.
L’adversaire doit dépenser 1.5x plus d’énergie pour pouvoir espionner.

Ex : si 10 000 000 d’énergie investie, il faudra 15 000 000 d’énergie pour réussir à espionner.

Défenseur : résistance accrue de 0.05 par niveau supérieur au Satellite niveau 17.
Ex : si Satellite niveau 23, l’attaquante doit fournir 1.8x plus d'énergie.
Attaquant : diminue quantité de 0.05 par niveau par niveau supérieur au Satellite niveau 17.

Si le Centre Satellite est activé (énergie investie > 0), un message d'alerte avertira celui qui tente d'espionner un ennemi. On peut choisir de forcer l'espionnage ou de retourner sur ses pas et de ne rien payer.

Si on force :

Soit on a assez d'énergie et on arrive à espionner, soit on a pas assez et on perd toute son énergie sans avoir pu espionner l'ennemi.

Le défenseur perd quant à lui l'énergie investie. S'il n'a plus assez d'énergie, le centre Satellite est désactivé.
Image

coquillette

Message par coquillette » Mar 17 Juin 2014 12:14

Oh j avais hâte d'essayer....Level 14 seulement... :( :cry:
Plus qu'a...;) :-x Merci pour toutes ces petites améliorations qui permettent aux joueurs avancés de continuer à s'amuser ;)
Image

Chaoxys
Administrateur du site

Message par Chaoxys » Mar 17 Juin 2014 20:15

L'amélioration pour le supplément de production (grâce à logistique/robotique) sera bientôt effectif, ça devrait aider :-D
Image

azerc

Message par azerc » Mer 18 Juin 2014 22:57

Si le défenseur à 100m d'énergie et que j'espionne avec 1 m, il perd ses 100m où seulement la même chose que ce que l'attaquant à dépenser?

Chaoxys
Administrateur du site

Message par Chaoxys » Jeu 19 Juin 2014 17:24

Il perd ses 100M.
Image

lucifer

Message par lucifer » Lun 21 Juil 2014 22:34

Mais avec 1 millions, tu peux pas espionné qq un qui a mis 100 millions en contre espionnage!!!!
Je suis largué
Je recommance
Si en contre espionnage tu a mis 100 millions, l ennemie doit mettre autant voir plus, sa dépend du sat du défenseur, pour pouvoir t espionner?

C est bien sa? Ou j ai tous faut

Chaoxys
Administrateur du site

Message par Chaoxys » Ven 25 Juil 2014 17:21

Tu n'arriveras pas à espionner, tu auras perdu 1M et le défenseur perd 100M.
Image

lucifer

Message par lucifer » Ven 25 Juil 2014 18:49

Ok perso c est pas,pratique que le défenseur perd toute l nrg qu il a investi, surtout qu apres l ennemie pourras de nouveau l espionner

Enfin c est mon avi

dylan666

Message par dylan666 » Sam 26 Juil 2014 22:21

Oui je pense qu'il devrait perdre la même somme d'énergie que l'attaquant.
Sinon on espionne une premiere fois avec par exemple 1000000 et le def pert sa totalite et on reespionne dans la foulé avec 1000000 sans probleme.
Le defenseur sera toujour perdant dans ses czs la.

lucifer

Message par lucifer » Dim 27 Juil 2014 10:57

je suis d accord avec toi, moi la première fois j avais mis 1.5 milliard en pensant êtres protégé, azerc m espionne avec que dalle et j ai tous perdu
je me suis dit que je serais tranquil vu qu il devais mettre plus de 1.5 milliard pour pouvoir m espionné, jamais je me suis dit que je pouvais tous perdre

et je suis pas le seul qui ai perdu de grosse quantité d nrj en pensant être protégé

azerc

Message par azerc » Dim 27 Juil 2014 12:42

Je trouve ça normal que tout soit perdu sinon le défenseur deviendrait impossible a espionner.
Disons que le défenseur stock toute son énergie dans le contre espionnage pendant un mois et que personne ne l'espionne ce qui arrive fréquemment.
S'il ne dépose que 500m d'énergie par jour au bout d'un mois sa lui fait 15milliard d'énergie en contre espionnage du coup il sera impossible à espionner.

Actuellement le contre espionnage ne protège que d'un espionnage ce qui empêche de se rendre impossible à espionner.

Et à l'opposer des unions s'acharnerait sur un joueur pour qu'il ne puisse pas accumuler de l'énergie dans le contre espionnage.

Je trouve cette amélioration assez inutile car si on permet de contrer l'espionnage autant enlever la techno satellite...
Au pire on peut espionner avec les rapport de missile sauf qu'il manque les round^^

En plus c'est préciser dans le génie militaire que c'est l’énergie "investie par espionnage".

Chaoxys
Administrateur du site

Message par Chaoxys » Dim 27 Juil 2014 19:32

L'énergie investie est puissée dans le stock du défenseur au moment de l'espionnage.

Cette énergie n'est en aucun cas protégée des pillages.
Image

Répondre